Dans tous les systèmes juridiques, il n’existe pas une seule procédure commune de divorce. La procédure varie en fonction du choix des époux. En France, on distingue essentiellement les divorces de contentieux des divorces amiables. En droit belge, il existe deux types de procédures de divorce.

Le divorce par consentement mutuel permet aux époux de se séparer dans de bons termes, en tous cas sur des accords qu’ils ont eux-mêmes prévus. En revanche, dans le divorce pour désunion irrémédiable, il n’y a pas nécessairement de volonté commune des époux. Le caractère irrémédiable est constaté par le juge. Au-delà de la distinction faite entre ces procédures, tout divorce comprend des enjeux patrimoniaux. Il est donc impérieux de contacter un avocat qui s’y connaît en droit de la famille. Si vous recherchez un avocat inscrit au barreau de Tournai, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’avocate Anne-Sophie PETIT. Elle est intelligente, expérimentée, bonne oratrice et très douée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.